GAZONS

  Le gazon est la base du jardin paysager. L'entreprise AB Espaces verts réalise tout type de surface engazonnée, grande ou petite.

 Trois solutions s'offrent à vous:

Les gazons semés

    L’utilisation de mélanges variés et adaptés à la région ( bord de mer ) permet d’obtenir un gazon résistant à la sécheresse et assure une bonne pérennité de votre pelouse dans le temps. Une analyse de sol peut être utile pour déterminer avec précision le contenu du sol en éléments minéraux indispensables à la croissance du gazon.

  Toutes les préparations de sol sont réalisées mécaniquement avec une finition manuelle, pour favoriser un bon développement racinaire. De plus, tout nos engazonnements sont accompagnés d’un apport d’engrais et d'une première tonte offerte ainsi que du premier traitement sélectif contre les mauvaises herbes ( si cela est nécessaire ).

 

Le gazon en plaque 

  AB espaces verts pose également le gazon de placage pour avoir un vrai gazon, vert tout de suite sans avoir à attendre que les semences de gazon se développe.

 

  L’installation d’un arrosage automatique permet un arrosage régulier de votre jardin et vous laisse le temps de le contempler tout en effectuant des économies d’eau.

 

Le gazon synthétique

  Il est idéal pour les petites et moyennes surfaces. Il peut être mis dans des endroits inaccessibles avec une tondeuse, sous des arbres ou le gazon ne pousse pas, ou tout simplement pour remplacer l'ancien.

 Il reste vert toute l’année, peu importe la saison, il ne demande ni engrais, ni tonte, ni arrosage, seulement un nettoyage avec un balai à gazon pour ramasser les feuilles. Il permet tout comme le vrai gazon de mettre des pas japonais, des poutre industrielles en chêne.

Il existe différentes qualités de gazon synthétique, seule une qualité de gazon professionnel garantira la pérennité de l'apparence (brins verticaux et non couchés). 

 

 

  Quel que soit votre choix, l'engazonnement de votre jardin demande pour sa création comme pour son entretien des compétences techniques.